Bénévolat et travaux communautaires

Bénévolat

Vous pouvez contribuer à notre mission de plusieurs façons : sur une base volontaire à titre individuel ou de groupe. Pour nous soutenir dans nos besoins réguliers ou ponctuels. Votre implication sera sans contredit un grand apport à la vie quotidienne de nos bénéficiaires.
Ce que vous apporterez, de façon plus personnelle, ce sont des échanges enrichissants, une chaleur humaine et une complicité qui nous inspirent tous les jours.

Travaux communautaires

Le programme de Travaux compensatoires offre aux citoyens qui ne sont pas en mesure de payer leurs amendes la possibilité de s’engager pour la communauté, en effectuant gratuitement différents travaux au sein d’un organisme à but non lucratif.

Les travaux compensatoires : ce qu’ils sont

Les travaux compensatoires sont des heures de travail non rémunérées qu’un citoyen, dans l’impossibilité de s’acquitter d’une amende, accepte volontairement d’exécuter dans le but d’éviter l’emprisonnement. Ces heures de travail sont réalisées au profit d’organismes à but non lucratif ou de municipalités.

Le nombre d’heures de travail à effectuer est proportionnel au montant de l’amende, à laquelle on ajoute les frais accumulés. Il est déterminé à partir de la table d’équivalence ci-dessous, établie par la loi.

Consulter: http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/services-correctionnels/travaux-compensatoires.html

Dons en service

Par des dons en services, vous devenez un partenaire essentiel au développement de nos services et partie prenante de nos réalisations, et soutenez au jour le jour notre mission tout en contribuant au mieux-être des Jeunes ,des femmes et des nouveaux arrivants que nous accueillons.